Formation en institutions ou entreprises
Formation Communication Non Violente pour une équipe
- Permet d’apaiser les conflits dans une équipe
- Apporte de la cohérence et de la cohésion
- Développe l’esprit de contribution
- Analyse des pratiques
Cette formation propose d’identifier ce qui dans nos relations entraîne des disfonctionnements. Nous apprendrons à identifier en soi puis en l’autre, les émotions, les besoins mis en jeu afin de poser des demandes claires et de favoriser l’émergence d’une relation de coopération, dépassant ce qui en nous, nous pousse à l’affrontement.
Cette approche possède un potentiel certain de réelles transformations de nos interactions au quotidien. Le travail comprend une approche théorique de la méthode et très vite une mise en pratique.
La formation se déroule sur
- Trois fois deux jours espacés d’environ un mois
- Deux jours puis trois jours espacés d’environ un mois
- Les modalités d’intervention peuvent aussi être élaborées ensemble en fonction de vos contraintes et de vos besoins
Différentes modalités de transmission
- Tout en présentiel
- En présentiel et en zoom
- Tout par zoom
Se relier,
Pacifier,
Inclure,
Equilibre,
Cohérence,
Coexistence,
Tisser du sens